Les meilleurs Quartiers de Douala : Beauté & Sécurité

La ville de Douala, capitale économique du Cameroun, compte environ 120 quartiers répartis en 6 arrondissements. Chaque quartier est en soi une ville dans la ville.

Akwa

Le quartier d’Akwa est l’un des quartiers historiques de Douala; c’est le centre commercial de la ville. Le plateau Akwa (du nom du « King » Akwa, roi d’un clan douala) était déjà densément peuplé au début du XIXe siècle, avant que la ville proprement dite ne soit créée.

Bali

Historiquement appelé Bonamandone, Bali est le second siège de la famille royale du clan Bell (qui règne sur Bonanjo, Bonaduma, Bonapriso Bonassama et jadis Bonaberi) après qu’elle fût déplacée du Plateau Joss (Bonanjo) par l’administration coloniale allemande dans le cadre du projet d’expropriation qui coûta la vie au roi Rudolph Douala Manga Bell, à Adolf Ngosso Din et à de nombreux martyrs camerounais au mois d’Août 1914.

Bépanda

Il s’agit d’un des quartiers les plus populaires de Douala qui est situé sur le terrain du quartier Deido qui regroupe une bonne part des populations venant de l’Ouest du Cameroun.

Deïdo

Deïdo est l’un des quartiers historique et populaires de Douala, et véritable rond-point de la ville. On y retrouve La Nouvelle Liberté.

Bonaberi

Bonabéri est le quartier situé sur la rive droite du Wouri. Il est relié au reste de la ville par le seul et unique pont de la ville (rénové). Ces travaux ont changé la vie des habitants de bonabéri et de douala. Il fluidifie le trafic. Le projet d’un 3e pont est en cour.

Share this post with your friends?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *